Institut des hautes études en développement et aménagement et des territoires en Europe




Accueil > Mots-clés > Intervenants > Philippe Pochet


Philippe Pochet

Philippe Pochet

Directeur général de l’Institut Syndical Européen (European Trade Union Institute, ETUI)

L’Institut syndical européen (European Trade Union Institute, ETUI) a été fondé sous la Forme d’une association internationale sans but lucratif de droit belge pour mener des recherches et apporter un soutien scientifique, éducatif et technique à la Confédération européenne des syndicats (CES) et à ses affiliés, et pour contribuer au développement de l’Europe sociale et du dialogue social. Telle est la mission générale et fondamentale de l’ETUI.
Se définissant lui-même comme le centre de connaissance et de compétence le plus important d’Europe, l’ETUI se doit d’être un coordinateur de réseaux en mesure d’organiser et de coordonner de nombreuses activités académiques et syndicales, tout en mettant ses compétences au service de l’organisation de conférences, réunions, formations et ateliers dans l’UE27.

Activités :

- La collecte de documentation, la réalisation de recherches et la publication d’études sur des sujets d’importance stratégique pour le monde du travail, ainsi que le développement du dialogue et de la coopération avec la communauté académique et de recherche.
- L’apport d’un support technique en matière de santé, de sécurité et de protection au travail, de manière à atteindre un niveau optimal de protection de la santé et de la sécurité des travailleurs.
- La promotion de formations, d’échanges et de programmes visant à renforcer l’identité syndicale européenne et à mettre en oeuvre les priorités communes de la CES et de l’ETUI.

ETUI
Boulevard du Roi Albert II,
5 box 4B
1210 Brussels
Tel : +32.2.224.04.70