Institut des hautes études en développement et aménagement et des territoires en Europe




Accueil > AA-Ihedate > Les événements > AAIhedate région Ouest 12 octobre à Nantes


AAIhedate région Ouest 12 octobre à Nantes

12 octobre 2015 - COP21 - Transition énergétique

RTE est l’opérateur du réseau de transport de l’électricité français à haute et très haute tension : plus de 100 000 km de lignes, de 63 000 à 400 000 volts. Notre rôle consiste à acheminer l’électricité en continu, partout et quels que soient les aléas.

L’électricité doit être produite au moment où elle est consommée. Aussi faut-il assurer l’équilibre entre l’offre et la demande en temps réel grâce à un système électrique de plus en plus intelligent et une étroite collaboration avec les producteurs, les consommateurs et l’ensemble des acteurs du système électrique. Ceci dans le contexte de la transition énergétique et d’une forte mutation du secteur de l’énergie.

L’une des missions de l’AA-IHEDATE est de rapprocher les points de vue des acteurs du territoire, notamment par le partage, la pédagogie et la découverte de sites industriels.

L’AAIhedate a le plaisir de vous relayer la belle invitation de Didier BENY, le Délégué RTE de l’Ouest, pour le 12 octobre prochain.

Le programme promet d’être passionnant, puisque les participants auront la chance de découvrir les missions de RTE, dans le contexte particulier de la COP 21 et de l’accélération des travaux sur la transition énergétique. Une visite du dispatching régional, tour de contrôle de l’électricité pour l’Ouest de la France est également prévue.

Toutes les modalités pratiques de cette rencontre sont précisées dans l’invitation que vous trouverez en pièce jointe.