Institut des hautes études en développement et aménagement et des territoires en Europe




Accueil > L’Ihedate > L’association > L’équipe administrative et pédagogique


L’équipe administrative et pédagogique

Sandra Moatti : Directrice de l’IHEDATE.
Elle est diplômée de Sciences Po Paris et d’HEC, titulaire d’une maîtrise de philosophie, d’un DEA d’économie et d’une licence d’architecture.

Elle a commencé sa carrière professionnelle dans le monde bancaire (CPR) avant de rejoindre en 2002 la rédaction du mensuel d’information économique et sociale Alternatives Economiques, comme journaliste puis comme rédactrice en chef adjointe (2005-2016). Depuis 2015, elle est rédactrice en chef de la revue trimestrielle d’Alternatives Economiques, l’Economie politique.





Nathalie LerouxNathalie Leroux : Coordinatrice pédagogique depuis le 1er février 2011 et chargée des relations institutionnelles. Elle est en situation de détachement du Conseil régional d’Île-de-France après un parcours qui l’a conduite du Conseil économique et social de la Région Centre où elle s’occupait de prospective et d’aménagement du territoire à la DATAR (CGET) avec un portefeuille prospective et action régionale (Auvergne, Centre, Bassin parisien). Elle est titulaire d’un DEA de Sciences politiques (Paris I).







Anne MattioliAnne Mattioli a rejoint l’Ihedate en janvier 2015. Elle assure le secrétariat pédagogique et la coordination logistique des cycles annuels de formation. Précédemment, elle était en poste à la direction régionale de la Caisse des dépôts et consignations de Champagne Ardenne, avec un investissement particulier sur la problématique de l’entrepreneuriat au féminin.