Institut des hautes études en développement et aménagement et des territoires en Europe




Accueil > L’Ihedate > Les partenaires > Devenir partenaire


Devenir partenaire


Les partenaires sont adhérents de l’Ihedate et contribuent à son fonctionnement et à son activité d’intérêt commun. En devenant partenaire, vous bénéficiez de nombreuses contreparties. Autour de l’ihedate s’est constitué un réseau d’auditeurs, professionnels confirmés de l’aménagement des territoires, d’intervenants et d’experts académiques dont l’expérience peut enrichir la réflexion de votre organisme dans son domaine d’intervention.

Vous présentez un (ou deux) auditeur(s) par cycle de formation

L’auditeur est un professionnel confirmé pour qui le passage par l’Ihedate fait sens dans sa trajectoire professionnelle. Le coût de la formation pour les partenaires est de 4000€ au lieu de 5000€.

Vous intervenez dans le cycle de formation

Dans le cadre du cycle de formation, le partenaire peut proposer d’accueillir un séminaire dans ses locaux et/ou proposer des intervenants. Par exemple, la Région Nord-Pas-de-Calais a accueillir en 2011 un séminaire consacré au projet régional d’investissement dans la rénovation thermique des bâtiments. En 2010 à Lyon un séminaire a permis de mettre en débat l’intégration des grandes infrastructures de mobilité dans les stratégies d’aménagement et de développement des grandes villes.

Vous bénéficiez de l’expertise des auditeurs de l’Ihedate et profitez de leur diversité :
- En passant commande dans le cadre des ateliers
Dans le cadre du cycle de formation, les ateliers sont l’occasion pour les auditeurs de travailler en groupe sur une problématique spécifique d’aménagement du territoire. Vous êtes invité à passer une commande sur une problématique que vous souhaitez traiter dans le cadre de vos activités.
- En créant un groupe de travail
Sous une autre forme et hors du cycle de formation, les groupes de travail sont une opportunité de faire émerger une expertise de qualité au bénéfice de votre organisme et de votre territoire.

Et en plus…

Vous pouvez vous appuyer sur le réseau de l’Ihedate pour vos formations internes ou vos évènements

Vous pouvez en effet demander, de façon exceptionnelle, la réalisation d’un séminaire ou colloque sur un sujet d’expertise au sein de votre structure. L’accueil des participants et des intervenants ainsi que la rémunération de ces derniers est à votre charge. L’Ihedate assure la coordination pédagogique (choix des intervenants et animation des séances) de l’évènement.

Vos salariés peuvent, ponctuellement, assister à certains séminaires de l’Ihedate

Pour un thème particulier, une problématique qui vous intéresse spécifiquement, l’Ihedate fait profiter de ses séminaires à ses partenaires. Pour cela, il suffit d’envoyer un mail au secrétariat de l’ihedate afin de motiver votre demande.