préfecture de Bourgogne-Franche-Comté
Depuis février 2022, Anne Coste De Champeron est secrétaire générale pour les affaires régionales à la préfecture de Bourgogne-Franche-Comté, où elle met son expérience au service du développement régional. Diplômée de l’ENA en 2011, elle a intégré le ministère de l’Intérieur où elle a exercé comme administratrice civile, puis sous-préfète en Haute-Savoie, en Isère, à Saint-Denis puis elle a enrichi son parcours au Havre comme directrice générale adjointe à la CODAH puis à la métropole.
Anne Coste De Champeron avait débuté sa carrière en 1993 comme administratrice des musées à Montluçon, avant de devenir directrice des affaires culturelles à Saumur et d’occuper ensuite des fonctions de direction dans le secteur culturel à Dijon, notamment au centre culturel Atheneum puis au musée des Beaux-Arts.
-
Conférence(s) 🔒
-
Cycle annuel 2025 Session 4 16 mai 2025 Dijon Métropole
40 Av. du Drapeau, 21000 Dijon La COP régionale et ses suites dans le domaine agricole La COP régionale a été l’occasion d’intégrer les enjeux de biodiversité au regard du changement climatique. La SGAR présentera la façon dont ce sujet a été traité et les suites qui en découlent aujourd’hui. Un programme expérimental issu de la COP, porté par la chambre d’agriculture et l’INRAe, et financé par l’Etat, le projet Maelia, est lancé sur des terroirs céréaliers et herbagers pour favoriser l’adaptation des pratiques agricoles à une plus grande échelle. Accès restreint 🔒