Exemples de recherches:
  • enfant étranger : les textes contenant «enfant» et/ou «étranger»
  • +enfant étranger : les textes contenant obligatoirement «enfant», éventuellement «étranger»
  • "enfant étranger" : les textes contenant exactement la séquence «enfant étranger»
S’identifier 🔒

Région Nouvelle-Aquitaine

Luc Federman est directeur général adjoint en charge du pôle « transports-infrastructures-mobilités-cadre de vie » au conseil régional de Nouvelle-Aquitaine. Auparavant directeur général adjoint en charge du pôle « aménagement-transports-urbanisme-logement » au conseil régional d’Aquitaine, il a été directeur départemental de l’équipement (DDE) de la Guyane (2007-10). Entre 2002-2007 il a été directeur adjoint de la DDE du Var et de 1998-2001 il a travaillé comme chef du service « constructions publiques et bases aériennes » à la DDE de Haute-Garonne. Il a commencé sa carrière en 1986 comme responsable des affaires immobilières au consulat général de France à New-York, puis d’une cellule constructions publiques à la DDE de l’Eure, puis subdivisionnaire de Perpignan-nord à la DDE des Pyrénées-orientales.

  • Conférence(s) 🔒

  • Cycle 2019-2020 Session 1 28 novembre 2019 Enjeux régionaux de la mobilité en Nouvelle-Aquitaine. La loi NOTRe a conféré aux Régions le rôle de chef de file en matière de mobilité. Dans une région aussi étendue, contrastée et récente (fusion oblige) que la Nouvelle-Aquitaine, la mobilité, tant pour les personnes que pour les marchandises, constitue donc naturellement un des principaux piliers d’intervention de la Région, et un de ses principaux postes budgétaires.
    Comment répondre aux besoins de modernisation d’un réseau ferroviaire sous-entretenu depuis des décennies, comment répondre à la forte augmentation de la fréquentation des TER depuis deux ans, comment se préparer au nouveau « panorama ferroviaire » issu des dernières réformes, comment placer l’usager et l’intermodalité au cœur des actions concertées avec les AOM du bloc communal, comment accélérer le report modal, comment redynamiser les ports sud-atlantiques, comment ouvrir les différents bassins d’activité de la Région vers l’Europe grâce à une stratégie aérienne coordonnée ?
    Tels sont les enjeux et ambitions auxquels la Région Nouvelle-Aquitaine est confrontée quotidiennement, auxquels elle apporte des solutions concrètes, parfois originales, et toujours coconstruites avec ses partenaires.
    Accès restreint 🔒