Aller au contenu de la page
Exemples de recherches:
  • enfant étranger : les textes contenant «enfant» et/ou «étranger»
  • +enfant étranger : les textes contenant obligatoirement «enfant», éventuellement «étranger»
  • "enfant étranger" : les textes contenant exactement la séquence «enfant étranger»
S’identifier 🔒

Mairie de Libourne

Jean-Philippe Le Gal est maire-adjoint de Libourne et vice-président de la Communauté d’agglomération du Libournais. Dans ses mandats, il a porté les délégations de l’aménagement urbain, des espaces publics, de la politique de l’habitat, du numérique ou encore des déchets. Sensible à l’articulation des politiques publiques, il a porté la démarche de projet urbain « Libourne 2030  ». Jean-Philippe Le Gal est ingénieur territorial de métier.

  • Conférence(s) 🔒

  • Territoires et mobilités 2025 Session 4 18 septembre 2025 Table-ronde : ambitions et outils d’une politique des déplacements dans les périurbains girondins Animée par Jean-Marc Offner, avec :
    Jérôme Kravetz, Syndicat mixte Nouvelle Aquitaine Mobilités,
    Jean-Philippe Le Gal, Ville de Libourne,
    Karine Mabillon, Mobilités Bordeaux-Métropole,
    François Péron, A-urba,
    Frédéric Perrière, Région Nouvelle-Aquitaine.
    La Loi d’orientation des mobilités de 2019 voulait faire disparaître les « zones blanches  » de la mobilité. Qu’en est-il aujourd’hui, avec un paysage institutionnel encore changeant, dans les rôles techniques comme dans les agendas politiques ? Entre stratégie de la métropole bordelaise, compétences routières du département, projet de service express régional métropolitain (SERM) et préoccupations des intercommunalités périphériques, une politique des déplacements pour les territoires périurbains se dessine-t-elle, dotée d’ambitions comme d’outils inédits ?
    Accès restreint 🔒