Exemples de recherches:
  • enfant étranger : les textes contenant «enfant» et/ou «étranger»
  • +enfant étranger : les textes contenant obligatoirement «enfant», éventuellement «étranger»
  • "enfant étranger" : les textes contenant exactement la séquence «enfant étranger»
S’identifier 🔒

ENPC

Gaële Lesteven est géographe et urbaniste. Chargée de recherche à l’École nationale des Ponts et des Chaussées (ENPC), au sein du Laboratoire Ville Mobilité Transport, elle étudie les systèmes de mobilité urbaine à l’échelle internationale. Ses travaux portent sur l’étude des innovations dans les pratiques et les services de mobilité (nouveaux services, véhicule autonome) et sur leur régulation.

  • Conférence(s) 🔒

  • Cycle 2019-2020 Session 1 29 novembre 2019 De nouveaux acteurs pour changer de paradigme ? Start-up ou grands groupes, issus du monde de l’industrie ou des services, en quête de niches ou de monopole mondial, de nouveaux acteurs font des plateformes numériques le pivot de l’organisation et de la gestion de la mobilité. Autopartage, véhicules en libre-service, information multimodale, services de mobilité partagée, voire autonome… ces innovations jouent-elles à la marge ou modifient-elles en profondeur nos systèmes de déplacement ? Entre initiative privée et pratiques collaboratives, quelle place pour la régulation publique ?
    Après avoir présenté ces nouveaux acteurs, nous traiterons des services avant de nous intéresser à l’évolution des usages. Nous terminerons sur les enjeux et les défis que pose ce changement de paradigme au régulateur, en questionnant en particulier la place de l’automobile dans la transformation des mobilités.
    Accès restreint 🔒