Aller au contenu de la page
Exemples de recherches:
  • enfant étranger : les textes contenant «enfant» et/ou «étranger»
  • +enfant étranger : les textes contenant obligatoirement «enfant», éventuellement «étranger»
  • "enfant étranger" : les textes contenant exactement la séquence «enfant étranger»
S’identifier 🔒

Grégoire Chauvière Le Drian

Banque européenne d'investissement

Grégoire Chauvière Le Drian dirige actuellement le bureau du Groupe BEI en France. Européen convaincu, il a travaillé auprès des vice-présidents français de la BEI : Philippe de Fontaine-Vive et Ambroise Fayolle dont il a dirigé le cabinet au cours des 4 dernières années. Ancien conseiller développement et commerce extérieur au cabinet de Laurent Fabius au ministère des Affaires étrangères et du Développement international, ancien adjoint du bureau Europe du Trésor, Grégoire Chauvière Le Drian a également acquis une expérience d’investissement auprès de l’Agence française de développement et sur le terrain, au Vietnam, comme directeur adjoint du bureau de l’ADETEF devenue Expertise France. Diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris, ancien élève de l’Ecole normale supérieure de Paris-Saclay, titulaire d’un DEA « Economie du développement » de l’EHESS, agrégé en économie. Il a réalisé un tour du monde à vélo et eu sa première expérience professionnelle chez Amaury Sport Organisation pour gérer la relation aux collectivités locales sur le Tour de France.

  • Conférence(s) 🔒

  • Territoires et mobilités 2025 Session 2 10 avril 2025 La Banque européenne d’investissement, quel rôle pour la transition écologique des territoires ? En 2024, la BEI a signé de nouveaux financements pour 88,8 milliards d’euros à l’appui de projets à fort impact dans des domaines tels que la sécurité énergétique, l’innovation, les enjeux de défense et sécurité et l’action pour le climat. Quelle est sa stratégie d’investissement et quelles sont ses priorités en termes de transition écologique des territoires ? Comment s’articule-t-elle avec les autres sources de financement pour la transition, à la fois européennes et nationales, publiques et privées ? Dans cette séquence de regards croisés, on cherchera aussi à voir comment l’institution travaille avec les territoires pour la mise en œuvre et le suivi des projets qu’elle finance, sur la base de l’expérience de la Région Occitanie.
    Yannick Proto
    Télécharger (4.1 Mio)
    Accès restreint 🔒
  • Cycle annuel 2020 10 décembre 2020 La BEI et le climat La feuille de route climat de la BEI, et les usages des enquêtes pour appuyer les décisions d’investissement. Accès restreint 🔒