Exemples de recherches:
  • enfant étranger : les textes contenant «enfant» et/ou «étranger»
  • +enfant étranger : les textes contenant obligatoirement «enfant», éventuellement «étranger»
  • "enfant étranger" : les textes contenant exactement la séquence «enfant étranger»
S’identifier 🔒

Aymar de Germay est directeur du développement collectivité territoriales (France), senior manager chez Tilia. Il a une riche expérience en matière de stratégie, conduite de projets énergétiques et territoriaux, organisation, management du changement et communication. Il est diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris et de l’ESSEC.
Avant de rejoindre Tilia, Aymar de Germay a occupé différentes fonctions tel que directeur d’un cabinet de conseil en stratégie et affaires publiques et géré plusieurs mandats tels que la présidence du syndicat départemental d’Energie du Cher entre 2008 et 2019, des mandats d’élu local, dont celui de maire pendant 18 ans, la vice-présidence de la Fédération nationale des collectivités concédantes et régies à partir de 2008, la présidence de la Commission « Eclairage Public » et le secrétariat national d’un parti, en charge de l’énergie. Il intervient régulièrement dans des colloques sur les sujets liés aux projets énergétiques territoriaux, au management du changement, ainsi qu’à l’efficacité des services publics.
Il est actuellement délégué général du Think Tank « Territoire et Consciences » qui analyse les enjeux et formule des propositions concrètes sur l’avenir et le rééquilibrage du territoire (cœurs de villes, agriculture, environnement, énergie, service public, digital…).

  • Conférence(s) 🔒

  • Cycle 2020 Session 5 19 juin 2020 Conférence via l’outil Zoom, rejoindre la réunion :
    https://us02web.zoom.us/j/82969677857
    ID de réunion : 829 6967 7857
    Organisations territoriales et transition énergétique : enjeux et potentiels des territoires ruraux Considérés par certains, il y a quelques années, comme un héritage de l’organisation traditionnelle du système électrique et gazier français, les syndicats départementaux d’énergie se révèlent progressivement comme des acteurs pivots de la transition territoriale. Dotés de ressources financières et de compétences techniques réelles, alliant un fort enracinement communal, notamment dans les communes petites et moyennes, et une taille critique nécessaire à l’engagement de certains projets, certains d’entre eux, tout en renouvelant profondément leur action d’autorité organisatrice de la distribution d’électricité et de gaz, produisent des énergies renouvelables à une échelle significative, portent des projets de réseaux « intelligents », développent des réseaux de chaleur et des solutions pour améliorer l’efficacité énergétique des bâtiments publics, amorcent localement les infrastructures favorisant l’électro-mobilité et développent, tous azimuts, des projets innovants. La séance permettra d’évoquer, à partir d’exemples concrets, les questions posées par ces nouveaux développements. Accès restreint 🔒