Aller au contenu de la page
Exemples de recherches:
  • enfant étranger : les textes contenant «enfant» et/ou «étranger»
  • +enfant étranger : les textes contenant obligatoirement «enfant», éventuellement «étranger»
  • "enfant étranger" : les textes contenant exactement la séquence «enfant étranger»
S’identifier 🔒

AIRBUS

Marc Hamy est actuellement vice-président des affaires générales d’Airbus. Ancien élève de l’École normale supérieure (ENS) de la rue d’Ulm, il est ingénieur de l’aviation civile, diplômé de l’École nationale de l’aviation civile (ENAC) et titulaire d’une maîtrise de l’université de Paris Dauphine.
Il a une expérience dans les domaines de l’aviation, des transports, de l’économie et de la politique, et a occupé de nombreux postes de direction dont : directeur financier adjoint de DSNA, le fournisseur français de services de navigation aérienne ; directeur général des deux centres de contrôle du trafic aérien du sud de la France ; directeur de l’autorité de l’aviation civile dans les territoires français du Pacifique ; directeur général de DSNA (8000 employés et un chiffre d’affaires d’un milliard d’euros par an) ; directeur de cabinet du ministre français des transports ; directeur de cabinet adjoint du ministre de l’énergie, des transports et de l’environnement ; directeur d’exploitation d’Airbus ProSky ; directeur de cabinet du PDG d’Airbus, vice-président du transport aérien et des affaires publiques, et enfin vice-président des affaires générales d’Airbus SAS.
Il est membre fondateur de l’entreprise commune SESAR et du SSP EGNOS, et a contribué à la création d’Airbus ProSky en 2010, trois sociétés développant de nouvelles technologies et de nouveaux services dans l’aviation et l’espace. Il est titulaire de la Légion d’honneur, de l’Ordre national du mérite et de la Médaille de l’aéronautique.

  • Conférence(s) 🔒

  • Territoires et mobilités 2021-2022 15 avril 2022 Table ronde : « L’aérien en pleine turbulence ? » Dans le domaine du transport, l’aérien est souvent critiqué pour son impact environnemental. Certaines personnes décident de renoncer à se déplacer en avion pour limiter leur contribution au réchauffement climatique. Mais les perspectives de croissance des opérateurs restent à la hausse. Qui prend l’avion aujourd’hui ? Quelle est la part de responsabilité du transport aérien dans le réchauffement climatique ? Quelles sont les perspectives de décarbonation du secteur ?
    Stratégie Developpement Durable Air France - Vincent Etchebehere
    Télécharger (6.2 Mio)
    Pouvoir voler en 2050 - Jules Richard
    Télécharger (2.7 Mio)
    Vers une aviation décarbonatée - Marc Hamy
    Télécharger (1.1 Mio)
    Accès restreint 🔒