Exemples de recherches:
  • enfant étranger : les textes contenant «enfant» et/ou «étranger»
  • +enfant étranger : les textes contenant obligatoirement «enfant», éventuellement «étranger»
  • "enfant étranger" : les textes contenant exactement la séquence «enfant étranger»
S’identifier 🔒

François Péron est urbaniste à l’a-urba depuis 2016. Formé à l’institut de Géoarchitecture de Brest, il a développé une expertise sur la mobilité au sein du bureau d’études Codra pendant près de 10 ans, sur des projets et territoires très divers : plans de déplacements, projets urbains, aménagements d’espaces publics, organisation des transports collectifs…, en Ile-de-France et dans de grandes agglomérations françaises, comme dans des territoires ruraux.
Il intervient à l’a-urba sur les questions de mobilité sous l’angle de l’aménagement, des stratégies et politiques publiques, de la gouvernance et des modes de vie. Il pilote et contribue à des études au carrefour de l’urbanisme et de la mobilité, en conjuguant approche par modes de déplacements et vision systémique de la mobilité et des dynamiques urbaines. Il traduit spatialement des principes relatifs aux déplacements dans les projets urbains et de territoires, dans la conception des espaces publics et des lieux d’intermodalité. Il s’intéresse également à l’interaction entre urbanisme et déplacements aux échelles de quartier, de territoire, de réseaux de transports.

  • Conférence(s) 🔒

  • Territoires et mobilités 2021-2022 Session 1 25 novembre 2021 Visites bordelaises … Décryptage des aménagements qui dysfonctionnent Une promenade commentée, dans le quartier des Bassins à Flots, à la recherche de dispositifs qui posent problème. On mettra ainsi l’accent sur des enjeux variés : négociation entre partenaires, pérennité des aménagements provisoires, gestion des pics de fréquentation, évolutivité des équipements,  Accès restreint 🔒