Exemples de recherches:
  • enfant étranger : les textes contenant «enfant» et/ou «étranger»
  • +enfant étranger : les textes contenant obligatoirement «enfant», éventuellement «étranger»
  • "enfant étranger" : les textes contenant exactement la séquence «enfant étranger»
S’identifier 🔒

Institut de la Mobilité Durable, Renault et Paris Tech

Patrick Vergelas pilote aujourd’hui les expérimentations de services de mobilité autonome Renault et l’Axe « Business model » de l’Institut de la Mobilité Durable, Renault et Paris Tech. Ingénieur diplômé de l’Institut national des sciences appliquées à l’INSA Lyon et Mastère Marketing de l’École supérieure des sciences économiques et commerciales (ESSEC), Patrick Vergelas débute sa carrière à Renault en 1990, à la direction du Produit où il devient Chef de produit plate-forme liaisons au sol, puis Véhicules électriques.
En 1996, il rejoint la direction des opérations Internationales en charge du Marketing Produit (hors Europe) puis, en Roumanie en 1999, comme directeur Marque et Marketing DACIA. En 2003, il rentre dans le réseau commercial RRG en France. Mi-2005, il est nommé secrétaire Exécutif Plan, Produit, Programmes et Région Asie Afrique, puis en 2007 directeur des Projets Transversaux à la Gamme. Fin 2012, il rejoint la direction Stratégie et Plan Groupe en charge du Business Development Amériques, membre du Comité de Management Région, puis des Nouvelles Mobilités en février 2015.

  • Conférence(s) 🔒

  • Cycle 2019-2020 Session 4 10 avril 2020 Les nouvelles mobilités et l’automobile : de l’existant aux expérimentations. L’expérience de Renault Les nouvelles mobilités automobiles mobilisent deux registres, pour des horizons temporels différents. A court terme, il s’agit d’accélérer le déploiement des innovations efficientes existantes : développer l’usage des véhicules électriques dans tous les territoires et favoriser les services de mobilité, électriques, partagés, Taxi, VTC, Autopartage & Covoiturage. L’innovation ne vaut que si elle est partagée par tous (mobilité inclusive), si elle change notre vie en répondant aux attentes des clients, en s’adaptant à leurs besoins de mobilité, à la transformation de leurs usages et en répondant à l’impératif de transition énergétique.
    Le second registre est celui des expérimentations qui préparent l’avènement progressif des mobilités autonomes. Celles-ci sont porteuses d’une promesse de mobilité électrique, fortement partagée, à la fois plus pratique, plus fluide, plus abordable et plus respectueuse de l’environnement.
    Accès restreint 🔒