Vincent Carré rejoint Crédit agricole Consumer Finance au poste de directeur des services de mobilité au sein de la direction des partenariats automobiles internationaux.
Il a débuté sa carrière chez Sanofi – Aventis en 1991, avant de rejoindre le Groupe Renault, en tant qu’adjoint du directeur général Europe centrale en Pologne. De retour en France en 1996, il exerce de nombreuses responsabilités dans la vente, le marketing et le développement du réseau commercial.
A partir de 2002, il dirige deux concessions automobiles à Paris avant de prendre la responsabilité du marketing global de Clio, Twingo et Modus. En 2009, il est nommé directeur commercial de la gamme Dacia sur un périmètre mondial puis quatre ans plus tard, il devient directeur commercial monde véhicules électriques du Groupe Renault. De 2015 à 2017, il dirige la filiale de Renault en Belgique et au Luxembourg, puis rejoint la division nouvelles mobilités qui deviendra Mobilize. Il contribue à la définition de la stratégie et pilote le développement des opérations de car-sharing du groupe, notamment celles de la start-up Zity.
-
Conférence(s) 🔒
-
-
Territoires et mobilités 2024 Session 4 19 septembre 2024 Quels sont les leviers de démocratisation de la voiture électrique ? Avec l’allongement des distances (+42% de km parcourus en voiture depuis 1990), notre dépendance à la voiture s’accentue et beaucoup de Français ayant des revenus modestes sont en situation de précarité liée à la mobilité. Les prix de vente des véhicules électriques neufs (20 000 euros minimum à l’achat) sont encore élevés et laissent planer un doute sur la possibilité de démocratiser la diffusion de ces véhicules. Développement d’un marché de l’occasion, leasing social, crédit social, etc., quels sont les leviers pour permettre au plus grand nombre de pouvoir passer à l’électrique, et qui doit les activer ? Accès restreint 🔒