Exemples de recherches:
  • enfant étranger : les textes contenant «enfant» et/ou «étranger»
  • +enfant étranger : les textes contenant obligatoirement «enfant», éventuellement «étranger»
  • "enfant étranger" : les textes contenant exactement la séquence «enfant étranger»
S’identifier 🔒

Clem’

Bruno Flinois, entrepreneur passionné par l’innovation, les nouvelles technologies, et sensible depuis toujours à l’écologie a fondé Clem’ en 2010 avec la vision que le futur de la mobilité sera électrique et partagé.
Aujourd’hui, sa vocation et celle de Clem’ sont de développer une offre de mobilité intelligente et universelle autour du partage de véhicules électriques pour proposer des services locaux et œuvrer pour la transition énergétique.
En qualité d’expert en mobilité durable et clean tech, Bruno Flinois animé le Cercle des Villes électromobiles au sein de l’Avere et suis membre d’un groupe d’experts sur l’électromobilité auprès de la Commission Européenne.
Avant Clem’, il a fondé et dirigé une web agency qu’il a revendue, puis il est devenu directeur général de la filiale du groupe acquéreur (côté au SBF 250).

  • Conférence(s) 🔒

  • Cycle 2019-2020 Session 4 9 avril 2020 Le rôle des transports publics et des nouveaux services de partage de la voiture De nouveaux services de mobilité sont expérimentés autour du partage de voitures et de vélos. Leur développement pose des enjeux spécifiques dans les villes moyennes et les territoires de faible densité. Le transport public connaît également des mutations liées au digital et à l’arrivée de ces nouveaux services.
    Julien Réau discutera des opportunités et limites offertes par le digital et la LOM pour améliorer l’offre de transports publics et développer de nouveaux services de mobilité dans les territoires de faible densité.
    Bruno Flinois analysera les spécificités des services d’autopartage dans les territoires peu denses, et les modalités d’articulation avec l’aménagement, en particulier l’offre de logements sociaux.
    Thomas Matagne abordera la diversité des modèles de covoiturage et analysera leurs domaines de pertinence en zones peu denses, la question du financement du covoiturage et de son articulation aux transports publics. Il rendra également compte des dynamiques actuelles de développement de services de covoiturage solidaires dans les zones rurales.
    Accès restreint 🔒