Exemples de recherches:
  • enfant étranger : les textes contenant «enfant» et/ou «étranger»
  • +enfant étranger : les textes contenant obligatoirement «enfant», éventuellement «étranger»
  • "enfant étranger" : les textes contenant exactement la séquence «enfant étranger»
S’identifier 🔒

Groupe Renault

Fabienne Jougleux est responsable du Programme de Recherche « Socially designed Mobility and services » depuis début 2019. Ingénieur diplômé de l’Ecole Centrale Paris, elle a débuté sa carrière chez Renault en 1987.
Elle y a occupé différents postes de chef de projet ou de manager, dans des domaines aussi différents que les technologies de production ( flux dans les usines et informatique industrielle) ou la conception des véhicules ( en particulier l’architecture des nouveaux véhicules). En 2010, elle est nommée directeur de gamme produit, en charge du renouvellement produit du haut de gamme Renault. En 2015, elle rejoint pour 3 ans la direction de l’organisation, pour des missions de convergence des organisations Renault-Nissan. Son poste actuel l’ouvre sur des partenaires extérieurs à l’entreprise et sur des sujets très éloignés du « business as usual »

  • Conférence(s) 🔒

  • Cycle 2019-2020 Session 4 10 avril 2020 Deux expérimentations de robotaxis : Rouen Normandy Autonomous Lab (RNAL, 2017-2019) et Paris Saclay Autonomous Lab ( PSAL, 2017 – 2020) Présentation et comparaison des 2 expérimentations de robotaxis menées sur le terrain par Renault et ses partenaires. Une seule technologie expérimentale, mais deux écosystèmes bien différents, pour construire une courbe d’apprentissage. Dans le cadre de RNAL, avec la métropole de Rouen comme AOM, Renault est fournisseur d’une solution technique, opérée par Transdev. A Saclay, Renault opère lui-même le service... Accès restreint 🔒