Exemples de recherches:
  • enfant étranger : les textes contenant «enfant» et/ou «étranger»
  • +enfant étranger : les textes contenant obligatoirement «enfant», éventuellement «étranger»
  • "enfant étranger" : les textes contenant exactement la séquence «enfant étranger»
S’identifier 🔒

DG MOVE, Commission européenne

Eddy Liegeois est chef de l’unité Réseaux Trans-Européens de Transport (RTE-T) depuis janvier 2021. L’unité est chargée de la définition de la politique de l’Union européenne en matière de développement des réseaux de transport, y compris avec les pays tiers. Elle assiste les coordinateurs européens des RTE-T. Il a été chef de l’unité Transport routier (2015-2020), chef de l’unité juridique (2010-2015) et assistant du directeur général à la DG MOVE (2005-2010).

  • Conférence(s) 🔒

  • Cycle Mob 2020-2021 Session 3 11 mars 2021 Rôle et évolution de la gouvernance européenne La politique européenne des transports, indispensable condition à la libre circulation des personnes et des marchandises, influence et encadre la politique des États. L’ouverture des marchés à la concurrence, la définition d’un réseau européen des transports (RTE-T), le financement des grands projets (MIE) favorisent l’interconnexion et l’interopérabilité en Europe. La stratégie pour une mobilité à faible taux d’émission préfigure le « Green deal » annoncé par la nouvelle présidente de la commission européenne, Madame Ursula von der Leyen.
    L’intervention permettra de souligner l’importance croissante de la politique communautaire en matière de transport, d’insister sur les orientations portées par la nouvelle commission et de présenter les puissants instruments financiers qui l’accompagnent et la crédibilisent.
    Accès restreint 🔒