Exemples de recherches:
  • enfant étranger : les textes contenant «enfant» et/ou «étranger»
  • +enfant étranger : les textes contenant obligatoirement «enfant», éventuellement «étranger»
  • "enfant étranger" : les textes contenant exactement la séquence «enfant étranger»
S’identifier 🔒

Ecov

Thomas Matagne est président fondateur d’Ecov. Diplômé en sciences de l’environnement (université Pierre et Marie Curie) et en politiques publiques de l’environnement (Sciences Po Paris), il a notamment travaillé à la Région Ile-de-France en cabinet, puis au Ministère de l’Ecologie sur les enjeux de transition énergétique. En 2015, il crée Ecov, convaincu que la transition écologique et solidaire passera notamment par la réinvention de l’action publique, grâce à l’innovation radicale permise par des entreprises innovantes.

  • Conférence(s) 🔒

  • Cycle 2019-2020 Session 4 9 avril 2020 Le rôle des transports publics et des nouveaux services de partage de la voiture De nouveaux services de mobilité sont expérimentés autour du partage de voitures et de vélos. Leur développement pose des enjeux spécifiques dans les villes moyennes et les territoires de faible densité. Le transport public connaît également des mutations liées au digital et à l’arrivée de ces nouveaux services.
    Julien Réau discutera des opportunités et limites offertes par le digital et la LOM pour améliorer l’offre de transports publics et développer de nouveaux services de mobilité dans les territoires de faible densité.
    Bruno Flinois analysera les spécificités des services d’autopartage dans les territoires peu denses, et les modalités d’articulation avec l’aménagement, en particulier l’offre de logements sociaux.
    Thomas Matagne abordera la diversité des modèles de covoiturage et analysera leurs domaines de pertinence en zones peu denses, la question du financement du covoiturage et de son articulation aux transports publics. Il rendra également compte des dynamiques actuelles de développement de services de covoiturage solidaires dans les zones rurales.
    Accès restreint 🔒