Aller au contenu de la page
Exemples de recherches:
  • enfant étranger : les textes contenant «enfant» et/ou «étranger»
  • +enfant étranger : les textes contenant obligatoirement «enfant», éventuellement «étranger»
  • "enfant étranger" : les textes contenant exactement la séquence «enfant étranger»
S’identifier 🔒

Citydev

Philippe Antoine a commencé sa carrière au sein d’un cabinet d’avocats bruxellois (licencié en droit et en sciences de l’environnement -ULB) avant de devenir conseiller juridique au sein de citydev.brussels en 1995. Il a découvert le monde des entreprises par le développement du service Ecobru, spécialisé dans l’accompagnement des demandeurs de permis d’urbanisme et d’environnement. En 2002, il a contribué à la création de l’agence bruxelloise pour l’Entreprise, devenue aujourd’hui Hub.brussels, qui conseille et guide gratuitement les starters, entreprises et investisseurs potentiels pour réaliser leurs projets dans la Région de Bruxelles-Capitale. En 2006, il revient chez citydev.brussels comme directeur de la cellule stratégique pour conduire le changement au sein de la direction générale Expansion économique, dont il devient directeur général en 2008.
Grâce à tout un travail d’équipe, de profondes réformes ont pu être opérées au sein de citydev.brussels afin d’orienter les missions de l’Expansion économique vers plus de mixité urbaine, une plus grande densité d’occupation du sol, un engagement transversal en matière de développement durable et une intégration paysagère et architecturale plus ambitieuse.
Amoureux de la nature et de la haute montagne, Philippe a également fondé une association qui a pour objectif d’inventorier et de promouvoir le patrimoine antarctique belge.

  • Conférence(s) 🔒

  • Cycle annuel 2023 Session 5 16 juin 2023 Table ronde : Les nouvelles attentes immobilières des entreprises industrielles Raréfiées au cours des années 2000, les implantations industrielles ont retrouvé des couleurs depuis quelques années. Les nouvelles générations d’usines et d’activités industrielles sont en général plus compactes, plus automatisées, employant moins de personnes mais plus qualifiées. Quelles sont leurs attentes en termes de localisation et d’aménités productives ? Quelle diversité de profils présentent-elles ? Comment les décideurs publics territoriaux diversifient-ils leurs offres foncières et immobilières
    pour répondre aux besoins ? Cette séquence permettra d’évoquer la démarche « sites clefs en main » et les grands fonciers nécessaires à l’implantation de « gigafactories » mais aussi les requalifications de sites engagées dans des tissus urbains plus compacts.

    Discussion collective
    Table Ronde, les nouvelles attentes immobilières des entreprises industrielles - Magali Castex
    Télécharger (2.6 Mio)
    Pour une économie sobre en foncier - Antoine Philippe
    Télécharger (14.4 Mio)
    Accès restreint 🔒