Exemples de recherches:
  • enfant étranger : les textes contenant «enfant» et/ou «étranger»
  • +enfant étranger : les textes contenant obligatoirement «enfant», éventuellement «étranger»
  • "enfant étranger" : les textes contenant exactement la séquence «enfant étranger»
S’identifier 🔒

Transdev France

Julien Réau est directeur de l’innovation et des produits chez Transdev France depuis octobre 2017. Il expérimente, y compris avec des partenaires/startups, de nouvelles solutions pour le vélo, l’autopartage, le covoiturage, le transport à la demande, l’information des passagers, les solutions de paiement.
Diplômé de l’Ecole Centrale de Lyon, Julien Réau est un spécialiste des transports. A l’issue de ses études, il a rejoint Transdev et a débuté sa carrière dans les domaines du développement de réseaux de bus et de la gestion des appels d’offres. En 2007, il a pris en charge le marketing dans le cadre des évolutions des réseaux dans 15 agglomérations françaises de taille moyenne.
En 2010, il devient chef de projet systèmes de mobilité. Il a ensuite géré des projets d’intégration urbaine sur des sujets tels que la mobilité et l’occupation de l’espace public. À partir de 2013, il a commencé à concentrer sur des approches innovantes et ensuite devenu responsable de l’équipe des projets expérimentaux, travaillant avec les équipes opérationnelles françaises sur diverses expériences, du proptotype à la preuve de concept.

  • Conférence(s) 🔒

  • Cycle 2019-2020 Session 4 9 avril 2020 Le rôle des transports publics et des nouveaux services de partage de la voiture De nouveaux services de mobilité sont expérimentés autour du partage de voitures et de vélos. Leur développement pose des enjeux spécifiques dans les villes moyennes et les territoires de faible densité. Le transport public connaît également des mutations liées au digital et à l’arrivée de ces nouveaux services.
    Julien Réau discutera des opportunités et limites offertes par le digital et la LOM pour améliorer l’offre de transports publics et développer de nouveaux services de mobilité dans les territoires de faible densité.
    Bruno Flinois analysera les spécificités des services d’autopartage dans les territoires peu denses, et les modalités d’articulation avec l’aménagement, en particulier l’offre de logements sociaux.
    Thomas Matagne abordera la diversité des modèles de covoiturage et analysera leurs domaines de pertinence en zones peu denses, la question du financement du covoiturage et de son articulation aux transports publics. Il rendra également compte des dynamiques actuelles de développement de services de covoiturage solidaires dans les zones rurales.
    Accès restreint 🔒