Exemples de recherches:
  • enfant étranger : les textes contenant «enfant» et/ou «étranger»
  • +enfant étranger : les textes contenant obligatoirement «enfant», éventuellement «étranger»
  • "enfant étranger" : les textes contenant exactement la séquence «enfant étranger»
S’identifier 🔒

Conseil général de l’agriculture, de l’alimentation et des espaces ruraux

Geneviève Rey travaille sur la gestion et l’expertise des milieux forestiers, les ressources naturelles renouvelables et l’économie de l’environnement. Ingénieur général des ponts, des eaux et forêts, elle a exercé à l’Office national des forêts, en administration déconcentrée, cabinet ministériel, entreprise privée du bois, cabinet d’avocats et en coopération internationale. Elle est membre du Conseil général de l’agriculture, de l’alimentation et des espaces ruraux (CGAAER) où elle se consacre à des missions d’évaluation de politiques publiques et de prospective en monde rural.
Parmi ses publications :
D. Perron, G. Rey, Repenser nos usages de la Nature, une perspective forestière - Fondation Jean-Jaurès, 6 mai 2020, 23 p. https://www.jean-jaures.org/publication/repenser-nos-usages-de-la-nature-une-perspective-forestiere/

  • Conférence(s) 🔒

  • Cycle annuel 2023 Session 3 6 avril 2023 Terres forestières : du rendement soutenu à la gestion durable La préservation des terres boisées suppose avant tout le respect de leur intégrité foncière, mais aussi celui des services économiques, écologiques et sociétaux rendus par les écosystèmes forestiers. Quel équilibre trouver avec les espaces agricoles et urbanisés ? Est-il possible d’y allier production ligneuse, protection de la biodiversité et demande de naturalité ? Comment gérer les impacts du changement climatique sur les espaces forestiers et contribuer à son atténuation ? La qualité et la résilience du compartiment « sols forestiers » sont plus que jamais des alliés de l’aménagement de nos territoires.
    Accès restreint 🔒