Exemples de recherches:
  • enfant étranger : les textes contenant «enfant» et/ou «étranger»
  • +enfant étranger : les textes contenant obligatoirement «enfant», éventuellement «étranger»
  • "enfant étranger" : les textes contenant exactement la séquence «enfant étranger»
S’identifier 🔒

OFGL

Thomas Rougier est secrétaire général de l’Observatoire des finances et de la gestion publique locale (OFGL) depuis avril 2017. Il est en charge de la mise en place des nouvelles missions de l’OFGL et doit l’installer durablement dans le paysage institutionnel et financier entourant le secteur public local.
Après un DESS Statistiques et économétrie, il a commencé sa carrière au département des études de la DGCL (1995-2002), avec notamment pour mission la réalisation des tous premiers rapports de l’Observatoire des Finances locales. Il occupera ensuite les postes de directeur des études au sein de Dexia Crédit Local (2003-2012), puis de directeur des Etudes collectivités locales à La Banque postale (2013-2017), pour accompagner l’arrivée de La Banque postale sur ce marché.

  • Conférence(s) 🔒

  • Cycle 2019 Session 5 7 juin 2019 L’Observatoire des finances et de la gestion publique locale : répondre à un besoin collectif de données partagées En changeant son nom et en redéfinissant ses missions, le Parlement a donné une nouvelle dimension à l’Observatoire des finances et de la gestion publique locales (OFGL) lors du vote de la loi NOTRe. Fruit d’une convergence théorique d’intérêts entre les associations d’élus, les administrations centrales et les élus nationaux, l’OFGL avait alors pour ambition de franchir une étape dans la collecte, l’analyse et le partage de données et de méthodes. Dix-huit mois après sa mise en place effective, quelles sont les avancées ? Quels freins doivent encore être déverrouillés ? Accès restreint 🔒