Exemples de recherches:
  • enfant étranger : les textes contenant «enfant» et/ou «étranger»
  • +enfant étranger : les textes contenant obligatoirement «enfant», éventuellement «étranger»
  • "enfant étranger" : les textes contenant exactement la séquence «enfant étranger»
S’identifier 🔒

Caisse des dépôts

Michel Yahiel est directeur des politiques sociales de la Caisse des Dépôts depuis février 2018 et membre du comité exécutif du Groupe. Diplômé de l’IEP de Paris et ancien élève de l’ENA, il commence sa carrière en 1982 en tant qu’adjoint au chef de l’Inspection Générale des affaires sociales (IGAS) avant de rejoindre le cabinet de la ministre des Affaires sociales comme conseiller. De 1986 à 1991, il prend la direction

générale du Fonds d’Action Sociale (FAS) puis occupe les fonctions de directeur de cabinet du ministre des Affaires sociales. En 1993, il est nommé Inspecteur général des affaires sociales et exerce, en parallèle, en tant que professeur associé à la faculté de droit et de sciences économiques de Rouen. Directeur général du cabinet de conseil Bernard Brunhes International entre 1996 et 2000, il retrouve l’IGAS comme rapporteur général de la Commission pour les simplifications administratives (COSA). En 2003, il rejoint la Ville de Paris où il occupe successivement les fonctions de directeur du développement économique et de l’emploi, puis de directeur général des ressources humaines. Il préside alors l’Association nationale des DRH. Entre 2009 et 2010, il assure la présidence de la commission santé de l’IGAS. Il est ensuite nommé délégué général de l’Association des régions de France (ARF) avant de devenir, en 2012, conseiller social du Président de la République. En 2017, il est nommé Commissaire général de France Stratégie.

  • Conférence(s) 🔒

  • Cycle annuel 2022 Session 4 15 septembre 2022 Le paysage de la formation professionnelle continue en France Plusieurs réformes d’envergure ont marqué le paysage de la formation professionnelle ces dernières années. Avec quelles finalités et quelles inspirations ? Quels principes d’organisation et de financement ? Quels rôles pour les différentes parties prenantes (entreprises, collectivités, individus…) ? Quels résultats et quels défis ?
    Un accent particulier sera mis sur le compte personnel de formation, rénové par la loi du 5 septembre 2018 sur la liberté de choisir son avenir professionnel, et dont la gestion a été confiée à la Caisse des dépôts.
    Accès restreint 🔒