Fonds d’investissement Blue like an Orange Sustainable Capital
Bertrand Badré est le directeur général et le fondateur du fonds d’investissement Blue like an Orange Sustainable Capital. Après avoir débuté sa carrière comme inspecteur des finances, il a travaillé pendant sept ans chez Lazard, à New York et à Londres, puis à Paris en tant qu’associé gérant. Il a ensuite rejoint l’équipe diplomatique du Président Jacques Chirac en tant que représentant personnel adjoint du président pour l’Afrique, puis est devenu directeur financier des groupes Société Générale et Crédit Agricole, et enfin directeur général et directeur financier de la Banque Mondiale. Bertrand est diplômé de l’ENA, de Sciences Po et d’HEC.
Publication récente : Voulons nous (sérieusement) changer le monde ?, Mame ed.(https://www.bertrandbadre.com/appearances?wix-vod-video-id=101c509af15045479c418f54cd348122&wix-vod-comp-id=comp-kalgt4td)
-
Conférence(s) 🔒
-
Cycle annuel 2021 15 janvier 2021 Effondrement vs croissance verte : deux postures face à la montée des risques Voulons-nous (sérieusement) changer le monde ? - Il n’est plus possible d’aménager à la marge un système économique aux défaillances de plus en plus criantes : crise écologique, croissance des inégalités). C’est le moment - ou jamais - de le réorienter vers la construction d’un monde plus juste et plus durable. Pour autant, un changement de modèle brutal n’est pas une solution réaliste. Pour réussir, le changement doit être le fruit d’un engagement concret de chacun d’entre nous, en tant que consommateur, investisseur, comme citoyen ou dans notre travail. Non pas « les pauvres » contre « les riches », non pas « le peuple » contre « les élites » - mais tous ensemble, pour le bien de tous, et celui de notre planète. Accès restreint 🔒