Exemples de recherches:
  • enfant étranger : les textes contenant «enfant» et/ou «étranger»
  • +enfant étranger : les textes contenant obligatoirement «enfant», éventuellement «étranger»
  • "enfant étranger" : les textes contenant exactement la séquence «enfant étranger»
S’identifier 🔒

Cerema

Nicolas Beaurez est responsable de la mission Résilience-Transitions-Climat du Cerema Territoires et Villes depuis janvier 2021, après avoir été directeur de projet au sein de cette mission.
Ingénieur des ponts, des eaux et forêts, Nicolas Beaurez a une importante expérience professionnelle dans le domaine de l’aménagement durable des territoires, en ayant notamment exercé à Voies Navigables de France sur des questions d’ingénierie d’opérations complexes et d’exploitation. Au Cerema, il pilote au sein du domaine de l’ingénierie intégrée des territoires le programme « Résilience-Transition et Adaptation au changement climatique » (environ 20 projets de niveau national) et anime le réseau interne dédié (environ 150 agents répartis sur une trentaine de sites). Nicolas Beaurez et son équipe sont les artisans en titre de la « boussole de la résilience », outil proposant des leviers opérationnels et des actions concrètes à destination des collectivités pour mieux s’engager dans une démarche de résilience.

  • Conférence(s) 🔒

  • Cycle annuel 2021 Travail collectif 17 mars 2021 Atelier d’expérimentation de la méthode du Cerema, la boussole de la résilience Comment les territoires, mais aussi les organisations, peuvent-ils se préparer, s’adapter, se transformer, pour mieux faire face aux perturbations ponctuelles, comme la crise sanitaire que nous venons de traverser, et aux évolutions de long terme comme le changement climatique ou l’effondrement de la biodiversité ? L’approche globale et transversale de l’adaptation que porte le Cerema dessine des réponses à ces questions et des pistes d’action à saisir. Accès restreint 🔒