Vicat
Pierre-Olivier Boyer est titulaire d’une maîtrise de sciences économiques (université Paris I Panthéon Sorbonne) et ancien élève de l’École du commissariat de la marine dont il est sorti commissaire de la marine en 1984. Après une première carrière dans la Marine nationale, il rejoint en 2001 le Groupe Vicat (ciment, bétons, granulats) où il occupe successivement les fonctions de directeur des relations humaines Groupe (2001-2011) puis de directeur des partenariats stratégiques (2012).
Parallèlement, il a un engagement fort sur son territoire, où il est vice-président de la chambre de commerce et d’industrie du Nord Isère en charge de l’aménagement du territoire et du port de Vienne-sud/Salaise/Sablons. Il est depuis 2015 président du conseil de développement du Nord Isère et a été à ce titre associé aux démarches de marketing territorial de la Communauté d’Agglomération Portes de l’Isère, agglomération créée à partir de l’expérience de la ville nouvelle de l’Isle d’Abeau et des villes voisines dont Bourgoin-Jallieu.
-
Conférence(s) 🔒
-
Cycle annuel 2021 8 avril 2021 Table ronde : Grenoble ou la transition d’un éco-système technopolitain Grenoble, la technopole, a été sévèrement touchée par la crise de 2008. Si aujourd’hui le territoire parait plus résilient face à la pandémie, la question d’un nouveau récit métropolitain se pose. Dans cette ville qui a fait de la transition écologique l’un de ses piliers de développement, comment les entreprises s’engagent elles aussi dans une économie plus sobre et plus résiliente ? Quelles sont leurs liens avec les collectivités locales ? Qu’est-ce que la résilience pour une entreprise ?
Pour discuter de ces sujets, nous recevrons dans un format de table ronde trois entreprises emblématiques de l’éco-système grenoblois. Accès restreint 🔒