Exemples de recherches:
  • enfant étranger : les textes contenant «enfant» et/ou «étranger»
  • +enfant étranger : les textes contenant obligatoirement «enfant», éventuellement «étranger»
  • "enfant étranger" : les textes contenant exactement la séquence «enfant étranger»
S’identifier 🔒

Comment financer la transition numérique ? Et avec quels objectifs ?

Document mis en ligne le 4 novembre 2019
La médiathèque de l'Ihédate propose une sélection de vidéos, interventions, textes, synthèses, choisie dans les archives de l’institut. Les documents de la médiathèque sont accessibles librement sur notre site Web, n'hésitez pas à référencer ces pages si leur contenu vous intéresse. Les archives de l'Institut contiennent bien plus de documents encore – notamment plus d'un millier de vidéos–, dont l'accès est réservé à nos auditeurs actuels et passés.

Le numérique a profondément changé le visage de l’économie mondiale mais aussi de nos sociétés. Il a tendance à créer des empires, se glisse au cœur de notre vie quotidienne, de nos interactions sociales, modifie en profondeur nos modes de vie. Il est temps de se demander quelle société numérique nous souhaitons construire. Et comment nous pouvons financer et réussir cette transition en France au vu des enjeux géopolitiques, environnementaux, sociaux et économiques auxquels nous faisons face ?

Comment financer la transition numérique ? Marie Ekeland
PDF - 42.2 Mo
Télécharger

Marie Ekeland est cofondatrice de Daphni, un fonds européen spécialisé dans l’économie numérique. Elle est également cofondatrice de France Digitale, une association réunissant fondateurs et investisseurs pour développer l’écosystème numérique français. Marie Ekeland est ou a été membre de plusieurs conseils d’administration. Elle a été membre du Conseil national du numérique (CNNum) de 2012 à 2017, en tant que membre, puis en tant que présidente. Marie Ekeland a débuté sa carrière en 1997 chez J.P. Morgan à New York en tant qu’informaticienne. A partir de 2000, elle travaille dans le secteur du capital-risque au sein de CPR Private Equity. Elle rejoint Elaia Partners en 2005 et a notamment investi dans Criteo (start-up française de reciblage publicitaire). Marie Ekeland est titulaire d’un diplôme en mathématiques et en informatique de l’Université Paris IX Dauphine et d’un diplôme en économie de la Paris School of Economics.