Antoine Comte-Bellot est directeur de programme chargé des transports au Secrétariat général à la planification écologique (SGPE).
Il intègre l’ENA en 2017 après avoir étudié à Sciences Po et HEC. Il rejoint ensuite la Cour des comptes en tant que magistrat financier de 2019 à 2022. Il exerce notamment deux missions de rapporteur au sein de la Commission de régulation de l’énergie (CRE) et du Conseil des prélèvements obligatoires (CPO). Il assure en parallèle un enseignement en gestion budgétaire et financière au sein de l’Institut National du Service Public (INSP, ex-ENA). Depuis février 2022, il est directeur de programme au SGPE chargé du secteur des transports. Il travaille ainsi à la coordination des politiques de transition et de décarbonation des transports de personnes comme de marchandises.
-
Conférence(s) 🔒
-
Territoires et mobilités 2024 Session 2 24 avril 2024 La planification écologique, nouvelle méthode de gouvernance plus intégrée ? Installé en juillet 2022, le Secrétariat général à la planification a pour mission d’assurer la cohérence et le suivi des politiques à visée écologique. Il matérialise l’engagement du gouvernement en faveur d’une transition écologique planifiée. Selon quelles méthodes et suivant quels arbitrages les curseurs de cette planification ont-ils été fixés ? Comment la feuille de route de décarbonation des mobilités est-elle déclinée ? Quelle place est accordée à la territorialisation de cette planification ? Accès restreint 🔒