Assemblée nationale
Guillaume Garot, né à Laval en 1966, fils et petit-fils d’agriculteurs, est élu député de la 1re circonscription de la Mayenne en 2007. Nommé ministre délégué à l’Agroalimentaire en juin 2012, il mène d’importants chantiers : compétitivité de la filière alimentaire, lutte contre le gaspillage alimentaire, qualité de l’alimentation. Redevenu député en mars 2014, il porte une loi contre le gaspillage alimentaire adoptée à l’unanimité en février 2016. Réélu en 2017, il préside le Conseil national de l’alimentation.
-
Conférence(s) 🔒
-
Cycle 2018 13 septembre 2018 Quelle politique de l’alimentation pour la France et pour l’Europe ? Assurer à tous une alimentation sûre, accessible, diversifiée et en qualité suffisante, tels sont les objectifs de la politique publique française de l’alimentation.
Le Conseil national de l’alimentation (CNA) constitue un espace de concertation privilégié entre acteurs de la filière. Instance consultative indépendante, placée auprès des ministres chargés de l’Agriculture et de l’alimentation, de l’Economie et de la santé, il émet des avis à l’attention des décideurs publics et des différents acteurs de la filière alimentaire sur des sujets tels que la qualité alimentaire, l’information des consommateurs, la nutrition, la sécurité sanitaire, l’accès à l’alimentation, la prévention des crises. Accès restreint 🔒