Greater Manchester Combined Authority
Alan Harding est conseiller économique en chef au sein de l’autorité du Grand Manchester (GMCA), et professeur invité au Manchester Institute of Innovation Research, membre de l’Alliance Manchester Business School.
Dans le cadre de ses fonctions, il est principalement chargé de veiller à ce que les objectifs stratégiques et les politiques de l’Autorité soient fondés sur des données fiables, cohérentes et accessibles, et soient correctement évalués. Il est responsable du développement de collaborations de la GMCA avec le monde universitaire et des interfaces avec les agences internationales, le gouvernement britannique et les think tanks.
Auparavant, Alan Harding a passé 30 ans dans l’enseignement supérieur, principalement en tant que directeur de plusieurs instituts de recherche spécialisés en développement urbain et régional à Salford, Manchester et Liverpool.
-
Conférence(s) 🔒
-
Cycle 2019 10 avril 2019 Quelle résilience des villes du Nord ?
Mercure Manchester Piccadilly Hotel, Portland Street, Manchester Le Nord de l’Angleterre : fractures nationales et stratégies de développement local La distinction Nord-Sud est une des clés pour comprendre les disparités économiques et sociales du territoire anglais. La situation du Nord de l’Angleterre est dans ses grandes lignes comparable à celle du Nord et de l’Est de la France. Ces régions anciennement industrialisées ont souffert du retrait des industries qui s’est accompagné d’une montée de la pauvreté. Elles se reconvertissent avec plus ou moins de succès vers une économie de services. Cette conférence introductive aura pour but d’expliquer le cadre institutionnel d’action des gouvernements locaux dans le Nord, avant de présenter différentes stratégies locales de développement économique entreprises dans cette partie du pays. Accès restreint 🔒