Exemples de recherches:
  • enfant étranger : les textes contenant «enfant» et/ou «étranger»
  • +enfant étranger : les textes contenant obligatoirement «enfant», éventuellement «étranger»
  • "enfant étranger" : les textes contenant exactement la séquence «enfant étranger»
S’identifier 🔒

Pôle métropolitain de l’Artois

Gilles Huchette est diplômé de Sciences Po Lille et de l’Institut d’aménagement et d’urbanisme de Lille. Il a rejoint Euralens en 2012 sous la direction de Bernard Masset, pour monter le Label Euralens avec l’appui de Jean Louis Subileau et son équipe « Une Fabrique de la Ville (AMO d’Euralens). Il a pris la direction d’Euralens en 2018, et a été lauréat du palmarès des Jeunes Urbanistes la même année.
La démarche métropolitaine lancée par Euralens en 2009 a permis de se concrétiser par la constitution du Pôle métropolitain de l’Artois en 2016, auquel l’association Euralens a été intégrée depuis le 1er janvier 2022. Gilles Huchette y exerce le poste de directeur délégué, en charge de l’innovation et de l’action territoriale. Il pilote une équipe qui suit le Label Euralens, le Cercle de qualité, le Grand Forum, ainsi que les missions thématiques relatives à la Chaîne des parcs, l’écotransition et le développement économique.

  • Conférence(s) 🔒

  • Cycle annuel 2022 Session 4 15 septembre 2022 Visite des sites « Unesco » Delta 3 / 9-9 bis Établissement public de coopération culturelle, le 9-9bis développe un projet culturel et touristique axé sur la création, l’éducation, la diffusion artistiques et la valorisation patrimoniale.
    Pour en savoir plus : https://9-9bis.com/le-9-9bis/projet/
    Accès restreint 🔒
  • Cycle annuel 2022 Session 4 15 septembre 2022 Introduction de la session Trois points seront abordés lors de cette séquence introductive :
    • Une présentation du territoire, de son histoire et de ses principaux enjeux ;
    • Une présentation des actions de revitalisation menées notamment par l’Association Euralens et le pôle métropolitain de l’Artois :
      Présentation des modes d’actions du Pôle métropolitain de l’Artois, collectivité originale qui est le fruit d’une coopération métropolitaine accélérée par l’arrivée du Louvre à Lens. Comment faire travailler ensemble 3 communautés d’agglomérations comptant au total 650 000 habitants, 150 communes, notamment dans le champ du développement et de l’innovation économique ? Comment développer des stratégies partagées sur un territoire organisé en réseau de villes moyennes, et dont les villes principales ne comptent « que » 30 000 habitants ?
    • Un tableau synthétique de l’évolution de l’enseignement technologique et professionnel (initial), au niveau national et régional.
    Présentation du territoire d’Euralens - Pierre Veltz et Gilles Huchette
    Télécharger (3 Mo)
    Accès restreint 🔒