Groupe Keolis
Patrick Jeantet est diplômé de l’École Polytechnique et de l’École nationale des ponts et chaussées. Il a débuté sa carrière dans le BTP (Bouygues, Sogea) et le secteur de l’eau (Bechtel, International Water). En 2005, il rejoint le secteur des transports. Il occupe d’abord le poste de directeur général délégué International puis directeur exécutif France au sein de Keolis, filiale du groupe SNCF, avant de devenir en 2014 directeur général délégué du groupe Aéroport De Paris. En mai 2016, il est nommé président directeur général de SNCF Réseau, ainsi que président délégué du Directoire de SNCF.
Nommé président du Directoire du Groupe Keolis lors d’une séance extraordinaire du Conseil de Surveillance en novembre 2019, Patrick Jeantet prendra ses fonctions début 2020.
-
Conférence(s) 🔒
-
19 décembre 2019 Mutations du système ferroviaire français L’adaptation aux directives européennes, le changement des priorités d’investissement pour privilégier la sauvegarde du réseau et les transports du quotidien, la recherche d’une plus grande efficacité conduisent à des ruptures avec l’organisation et la culture ferroviaire française, fondée sur le monopole public et le statut spécifique des personnels Accès restreint 🔒