Aller au contenu de la page
Exemples de recherches:
  • enfant étranger : les textes contenant «enfant» et/ou «étranger»
  • +enfant étranger : les textes contenant obligatoirement «enfant», éventuellement «étranger»
  • "enfant étranger" : les textes contenant exactement la séquence «enfant étranger»
S’identifier 🔒

ENSAPLV

Vincent Lavergne est architecte et urbaniste, diplômé de l’École nationale supérieure d’architecture de Paris La Villette (ENSAPLV), fondateur de l’agence d’architecture Vincent Lavergne à Paris (https://vincentlavergne.eu/).
À la tête d’une agence d’une vingtaine de personnes, spécialisée dans les transformations urbaines complexes, il mène de nombreux projets en France et à l’étranger, telles que la réalisation de la Tour Commune (première tour en bois de Paris, 2020), une opération complexe d’équipements et de logements dans le quartier de Ménilmontant (Paris, 2019), la transformation de la cité des Aulnes (Aulnay-sous-Bois, 2022), la surélévation et la transformation de la Tour Watt (plus haute surélévation en bois d’Europe, Paris, 2019) et une opération de 270 logements en pierre massive et en bois (Rosny-Sous-Bois, 2020). Elle a récemment livré l’Îlot Montjoie (Saint Denis, 2016), qui regroupe 272 logements, un groupe scolaire, un centre de loisirs et un gymnase.
En parallèle, il mène des activités de recherche et d’enseignement, notamment à l’ENSAPLV. Depuis 2015, il est éditorialiste à la revue Tous urbains. Il est également président de l’association Passerelle V qui aide les jeunes architectes à accéder au marché du travail et encadre la formation professionnelle.
Vincent Lavergne a été primé et distingué à de nombreuses reprises. Il est notamment en 2012 lauréat du Palmarès des Jeunes Urbanistes et des Albums des Jeunes Architectes.

  • Conférence(s) 🔒

  • Cycle annuel 2021 4 février 2021 Zoom sur les espaces urbains Les débats et les controverses sont nombreux s’agissant de l’évolution des villes face aux transformations du climat et du milieu en général : va-t-on assister à une « dé-métropolisation », est-ce la revanche des « villes moyennes », peut-on parler de taille et de densité optimales, que signifie « verdir » les villes ? Que penser des éco-quartiers ? Accès restreint 🔒