Exemples de recherches:
  • enfant étranger : les textes contenant «enfant» et/ou «étranger»
  • +enfant étranger : les textes contenant obligatoirement «enfant», éventuellement «étranger»
  • "enfant étranger" : les textes contenant exactement la séquence «enfant étranger»
S’identifier 🔒

UIMM 33 et Maison de l'Industrie

Alexandre Le Camus est secrétaire général de l’UIMM Gironde-Landes et directeur général de la Maison de l’Industrie de Bordeaux, centre de ressources industriel regroupant sur un site unique des fédérations professionnelles, des centres de formation initiale et continue et des structures de services à l’industrie (appui-conseil, financement).

Après diverses expériences en cabinet de conseil et en entreprise, il exerce depuis près de 15 ans des fonctions de représentation et de gestion dans des organisations professionnelles (MEDEF puis UIMM).

  • Conférence(s) 🔒

  • Cycle 2019 Session 3 14 mars 2019 Maison de l’Industrie Accompagnement des PMI et mobilisation des ressources du territoire L’exemple de l’action collective OPTIM’Indus L’UIMM en Nouvelle-Aquitaine porte depuis de nombreuses années, avec le concours des pouvoirs publics, des actions collectives visant à accompagner les mutations industrielles et à renforcer la compétitivité du tissu industriel régional. Son approche microéconomique centrée sur l’accompagnement des projets concrets des industriels permet une évolution incrémentale du positionnement du tissu de PMI et ETI sur la chaine de valeur, en créant des dynamiques territoriales en matière d’intégration technologique, de performance industrielle et de management de la transformation des organisations. Illustration à travers OPTIM’indus, une action dont l’objectif est de proposer un accompagnement sur mesure aux entreprises pour relever les défis de l’industrie du futur. Accès restreint 🔒
  • Cycle 2019 Session 3 14 mars 2019 Maison de l’Industrie L’enjeu des compétences pour l’industrie du futur à l’heure de la réforme de la formation professionnelle Le pôle de formation de l’UIMM Aquitaine forme et accompagne chaque année 900 apprentis (Bac Pro, BTS, DUT, ingénieurs), 2 500 salariés et 350 demandeurs d’emploi. Il compte 100 collaborateurs permanents et 350 entreprises clientes. Ses enjeux stratégiques actuels sont l’« usine du futur », la réforme de la formation professionnelle et le « digital learning ». Illustration par la visite du Centre de formation en situation de production.