Exemples de recherches:
  • enfant étranger : les textes contenant «enfant» et/ou «étranger»
  • +enfant étranger : les textes contenant obligatoirement «enfant», éventuellement «étranger»
  • "enfant étranger" : les textes contenant exactement la séquence «enfant étranger»
S’identifier 🔒

Géographie-Cités

Marie Mondain, urbaniste, prépare une thèse à l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne (laboratoire Géographie-Cités), en partenariat avec la Fédération nationale des Offices Publics de l’Habitat. Ses travaux portent sur l’évolution des politiques du logement et plus particulièrement des opérateurs du logement social, dans les villes en déclin en France. Elle a notamment participé au programme de recherche Altergrowth (2016-2018) sur la comparaison des politiques urbaines en contexte de déclin aux États-Unis, Allemagne et en France.

  • Conférence(s) 🔒

  • Cycle 2019 Session 8 14 novembre 2019 Les politiques du logement dans les territoires en décroissance : enjeux, stratégies et mise en œuvre Certaines villes ne sont pas contraintes par la pression des marchés immobiliers et se caractérisent par une vacance immobilière élevée et des prix immobiliers en baisse ou stagnation. En quoi ce déséquilibre inversé entre offre et demande de logements transforme-t-il les enjeux mais aussi les instruments des politiques du logement dans ces villes ?
    La présentation identifiera les spécificités des marchés immobiliers des villes en décroissance et leurs conséquences sur les circuits de financement du logement. À partir de l’observation du système local d’acteurs dans des villes françaises en décroissance, des enjeux spécifiques aux politiques du logement dans les villes non contraintes par le marché seront proposés à la discussion.
    Accès restreint 🔒