Exemples de recherches:
  • enfant étranger : les textes contenant «enfant» et/ou «étranger»
  • +enfant étranger : les textes contenant obligatoirement «enfant», éventuellement «étranger»
  • "enfant étranger" : les textes contenant exactement la séquence «enfant étranger»
S’identifier 🔒

PMP Conseil

Laura Papet est ingénieur-urbaniste spécialisée en mobilités, diplômée de l’Ecole nationale des Travaux Publics de l’Etat, de l’Institut d’urbanisme de Lyon et de l’Imperial College London/University College London.
Après avoir travaillé au sein d’institutions internationales (Banque Mondiale) sur la thématique santé/environnement, avec un focus sur l’eau, les déchets et la mobilité dans les pays du sud et de l’est méditerranéen, elle a rejoint le cabinet de conseil en stratégie PMP, au sein de la practice mobilité/énergie.
Elle est aujourd’hui directrice associée du cabinet, en charge de la thématique des stratégies territoriales, notamment sur les aspects de mobilité des marchandises et voyageurs. Elle accompagne depuis plusieurs années de grands acteurs du secteur de la mobilité (opérateur, gestionnaires d’infrastructures, autorités publiques et régulateurs), notamment en France. En particulier, elle travaille aujourd’hui aux côtés de différentes collectivités territoriales (SMMAG, SYTRAL, AMP) sur des réflexions autour de la transformation (simplification et intégration) des mobilités.
Elle est par ailleurs membre de différentes associations qui réfléchissent aux enjeux de décarbonation de l’économie (Les Shifters, Les Greniers d’Abondance).

  • Conférence(s) 🔒

  • Territoires et mobilités 2021-2022 Session 2 17 décembre 2021 Mobility as a Service : Késaco ? Quels apports et comment s’y prendre pour des mobilités décarbonées et justes ? Les projets dits MaaS fleurissent depuis quelques années en France, notamment portés par des acteurs publics. Dans quelle mesure ces initiatives s’intègrent dans les politiques publiques de mobilité et quels sont les leviers qu’elles confèrent aux acteurs publics pour atteindre leurs objectifs ? Finalement, ces initiatives permettent de questionner en profondeur le rôle et le positionnement des autorités publiques au sein des multiples parties prenantes du secteur de la mobilité : quelles sont les réflexions en cours en France et quelles sont les tendances ? Quels sont les difficultés et enjeux qui persistent ? Accès restreint 🔒