Exemples de recherches:
  • enfant étranger : les textes contenant «enfant» et/ou «étranger»
  • +enfant étranger : les textes contenant obligatoirement «enfant», éventuellement «étranger»
  • "enfant étranger" : les textes contenant exactement la séquence «enfant étranger»
S’identifier 🔒

Terra Nova

Thierry Pech est actuellement directeur général du think tank Terra Nova et co-préside avec Laurence Tubiana le comité de gouvernance de la Convention citoyenne pour le climat. Cette convention réunit 150 citoyens tirés au sort et a pour mandat de définir une série de mesures en matière de lutte contre le changement climatique.
Il est l’auteur de plusieurs essais (Les Multinationales du cœur, 2003 ; Le Temps des riches, 2011 ; Insoumissions, 2017). Ancien élève de l’École normale supérieure, il a précédemment dirigé le cercle de réflexion « La République des Idées » de 2001 à 2007 en même temps qu’il conseillait le secrétaire général de la CFDT, François Chérèque. Il a rejoint ensuite les Editions du Seuil dont il a été le directeur général entre 2008 et 2010. En 2010, il est devenu P-DG du groupe de presse Alternatives Economiques. Fin 2013, il a pris la direction du think tank Terra Nova dont il est l’un des membres fondateurs.

  • Conférence(s) 🔒

  • Cycle annuel 2020 Session 3 13 mars 2020 Climat et Démocratie se sauveront ensemble La démocratie représentative et le mode traditionnel de conception des politiques publiques accumulent les échecs quand il s’agit de mettre en place des outils ambitieux pour lutter contre le réchauffement climatique. Avec la Convention citoyenne pour le Climat, 150 citoyens tirés au sort et représentatifs de la diversité de la société française, tentent de répondre à cette double urgence démocratique et écologique. Accès restreint 🔒