Aller au contenu de la page
Exemples de recherches:
  • enfant étranger : les textes contenant «enfant» et/ou «étranger»
  • +enfant étranger : les textes contenant obligatoirement «enfant», éventuellement «étranger»
  • "enfant étranger" : les textes contenant exactement la séquence «enfant étranger»
S’identifier 🔒

Fryshuset

Kristina Solheim a plus de 20 ans d’expérience professionnelle consacrés à l’éducation sous toutes ses formes. Par exemple, le développement de méthodes pour combiner le suédois en tant que deuxième langue avec la formation professionnelle. Son principal objectif aujourd’hui est d’aider les personnes qui ont besoin d’un changement concernant les études et le travail et de les aider à trouver leur place dans la société. Pour ce faire, elle se concentre sur la structure organisationnelle, la distribution des ressources et la gestion.

  • Conférence(s) 🔒

  • Cycle annuel 2022 11 mai 2022 Fryshuset : histoire, valeurs et activités d’un établissement hors norme Fryshuset se présente ainsi : « la mission de Fryshuset est de permettre aux jeunes de changer le monde grâce à leurs passions. Nous voulons engager et impliquer les jeunes à tous les niveaux pour les aider à réaliser leur plein potentiel et à trouver leur place dans la société. Nous travaillons dans les domaines suivants : culture de la jeunesse, éducation, travail social, travail et esprit d’entreprise. Dans ces domaines de travail, nous offrons aux jeunes des possibilités d’autonomisation et de développement personnel. Fryshuset encourage et soutient l’autonomisation et le développement de tous les jeunes. Nous mobilisons des forces positives parmi les jeunes depuis plus de 38 ans, en particulier parmi ceux qui se trouvent dans des situations marginalisées. (…) Notre travail est basé sur les désirs, les besoins et les capacités des jeunes. En collaboration avec eux, nous nous efforçons de créer une société où les jeunes sont vus, entendus et pris en compte. »
    Rencontre avec Madeleine Sahlin, directrice de la Grundskola de Fryshuset (6e et 9e années), accompagnée de certains de ses élèves. Elle présentera son point de vue sur la création d’une école basée sur la participation active des élèves et des parents et sur une stratégie permettant à chaque élève de développer ses compétences afin d’être préparé à poursuivre ses études et à contribuer activement à une société démocratique.
    Rencontre également avec Kristina Solheim, directrice de l’école populaire supérieure de Fryshuset et des élèves. Présentation des méthodes et de l’approche pédagogique des deux écoles.
    Rencontre avec Katarina Nilsson, responsable de plusieurs des activités de Fryshuset liées au travail et à l’esprit d’entreprise, qui présentera l’action de Fryshuset visant à responsabiliser les jeunes et à les préparer à trouver un emploi, en mettant l’accent sur ceux qui, pour diverses raisons, sont assez éloignés du marché du travail.
    Accès restreint 🔒