Acadie Coopérative conseil
Cécile Altaber est diplômée du magistère Aménagement et urbanisme (2010) et du master recherche de Philosophie contemporaine (2009) de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Elle a rejoint la coopérative Acadie en septembre 2020 en tant que directrice d’études.
Urbaniste, elle a été chargée de projets au bureau de recherches Aménités (spécialisé dans les problématiques socio-environnementales), puis à l’agence d’urbanisme, d’architecture et de paysage INterland. Ella a accompagné des collectivités dans l’élaboration de stratégies territoriales, plans-guides de développement et études urbaines, et animé des démarches de concertation et coproduction.
De 2016 à 2020, chargée de prospective et d’innovation au Commissariat général à l’égalité des territoires (CGET), devenu l’Agence nationale de la cohésion des territoires (ANCT), elle a participé à la coordination interministérielle et partenariale du Pacte État-Métropoles, réalisé des études sur les dynamiques territoriales, les territoires industriels et les coopérations interterritoriales, piloté des démarches prospectives. Elle a notamment piloté l’étude et la Fabrique Prospective sur les coopérations entre les métropoles et les territoires environnants, et copiloté la Fabrique Prospective sur les territoires industriels « Comment organiser le dialogue entre fonction économique, capital social et héritage matériel ? ».
-
Conférence(s) 🔒
-