Exemples de recherches:
  • enfant étranger : les textes contenant «enfant» et/ou «étranger»
  • +enfant étranger : les textes contenant obligatoirement «enfant», éventuellement «étranger»
  • "enfant étranger" : les textes contenant exactement la séquence «enfant étranger»
S’identifier 🔒

Communauté d’agglomération de La Rochelle

Laure-Emilie Angevin est directrice du projet ATLANTECH (parc bas carbone) et coordinatrice du projet La Rochelle Territoire Zéro Carbone. Titulaire d’un master en droit des affaires internationales de l’université de Tours complété d’un master en affaires publiques à Sciences Po Paris (spécialités énergie et numérique), Laure-Emilie a commencé sa carrière dans le privé, dans le secteur de l’énergie, en tant que juriste projets internationaux avant de rejoindre la communauté d’agglomération de La Rochelle.

  • Conférence(s) 🔒

  • Cycle 2020 Session 2 7 février 2020 Expériences de territoires et débats croisés La communauté d’agglomération de La Rochelle, Territoire d’innovation et sa politique de neutralité carbone, avec Laure-Emilie Angevin (communauté d’agglomération de La Rochelle).
    Avec un écosystème de plus de 130 partenaires, animé par la communauté d’agglomération, l’université, la ville, le port et l’association Atlantech, le territoire rochelais a construit le Projet La Rochelle Territoire Zéro Carbone. Lauréat de l’appel à projets Territoires d’Innovation, ce projet vise à atteindre la neutralité carbone du territoire à horizon 2040 et, plus largement, à apporter des réponses concrètes au changement climatique et à l’amélioration de la qualité de vie des citoyens. Présentation de l’ambition du territoire, de l’approche inédite engagée sur le territoire et des actions concrètes qui vont être mis en œuvre.
    Grenoble-Alpes Métropole, les indicateurs de bien-être, avec Fiona Otaviani et Hélène Clot (Métro).
    Nos indicateurs comptent-ils ce qui compte ? Autrement dit, notre système de pilotage prend- il en compte ce qui a de la valeur pour notre territoire ? Pas vraiment ou pas assez ! C’est à partir de ce constat qu’un collectif rassemblant université, collectivités et citoyens du territoire grenoblois a co-construit IBEST, un indicateur de bien-être soutenable. L’intervention reviendra sur la manière dont il a été construit, ses résultats et comment il est aujourd’hui utilisé.
    Accès restreint 🔒