Exemples de recherches:
  • enfant étranger : les textes contenant «enfant» et/ou «étranger»
  • +enfant étranger : les textes contenant obligatoirement «enfant», éventuellement «étranger»
  • "enfant étranger" : les textes contenant exactement la séquence «enfant étranger»
S’identifier 🔒

Tilia

Vincent Aumaitre, ingénieur thermicien issu de l’école des Mines de Nantes, est directeur de projet (senior manager) chez Tilia depuis 2013. Il dirige plusieurs projets territoriaux de référence à dominante stratégique ou opérationnelle, notamment le projet de transition énergétique de la Communauté urbaine d’Arras, l’accompagnement de l’Établissement public d’aménagement Paris-Saclay pour le développement du réseau de chaleur et de froid géothermique du plateau, ou plus récemment le groupement mené par Tilia dans le cadre du Partenariat d’innovation pour la mise en œuvre du projet de traitement commun des boues du SIAAP et des déchets organiques du Syctom (projet Cometha).
Au sein de Dalkia, il a pris part aux activités en Turquie, en développant des projets de cogénération en lien avec des réseaux de chaleur industriels et urbains et en appui à l’exploitation de centrales électriques. Précédemment, il a travaillé au sein de la direction technique et des grands projets de Dalkia en appui au développement de d’entités opérationnelles du groupe en Irlande, Slovaquie, Bulgarie, Algérie, Inde et Turquie. Il a enfin démarré sa carrière chez Am’tech Industrie, réalisant plus d’une cinquantaine d’audits d’efficacité énergétique industriels ou tertiaires.

  • Conférence(s) 🔒

  • Cycle 2020 Session 5 19 juin 2020 Les services d’eau, d’assainissement et de déchets et la transition énergétique : projets innovants, leviers et perspectives concrètes L’une des évolutions les plus marquantes des services urbains est le développement de nouveaux liens entre eux et de synergies qui contribuent à la transition énergétique. Plusieurs de ces services urbains génèrent en effet des ressources énergétiques importantes et de mieux en mieux utilisées (assainissement, déchets notamment). Tous révèlent des gisements et des leviers majeurs d’optimisation énergétique à l’échelle d’un territoire. L’exploitation de ces potentiels s’inscrit dans une vision plus intégrée des services et des ressources d’un territoire, et elle peut aller de pair avec une démarche de performance globale des services concernés. L’une des conditions de la réussite de ces transformations est une évolution de la commande publique et des partenariats qu’elle organise. A partir de de projets-phares, en Ile-de-France notamment, cette séance explorera ces nouvelles possibilités. Accès restreint 🔒