Exemples de recherches:
  • enfant étranger : les textes contenant «enfant» et/ou «étranger»
  • +enfant étranger : les textes contenant obligatoirement «enfant», éventuellement «étranger»
  • "enfant étranger" : les textes contenant exactement la séquence «enfant étranger»
S’identifier 🔒

COVID 19 : existe-t-il des facteurs géographiques spécifiques ?

Document mis en ligne le 5 mars 2021
La médiathèque de l'Ihédate propose une sélection de vidéos, interventions, textes, synthèses, choisie dans les archives de l’institut. Les documents de la médiathèque sont accessibles librement sur notre site Web, n'hésitez pas à référencer ces pages si leur contenu vous intéresse. Les archives de l'Institut contiennent bien plus de documents encore – notamment plus d'un millier de vidéos–, dont l'accès est réservé à nos auditeurs actuels et passés.

La COVID 19 n’a pas touché tous les territoires de la même façon. L’incidence territoriale différenciée du virus peut-elle s’expliquer par des facteurs géographiques, sociaux ou économiques ?

COVID 19 : existe t’il des facteurs géographiques spécifiques ? Hervé Le Bras
Powerpoint - 9 Mo
Télécharger

Hervé Le Bras est historien et démographe, directeur d’études à l’EHESS, directeur de recherches émérite à l’Institut national d’études démographiques (INED). Il est également titulaire de la chaire « Territoires et populations » du Collège d’études mondiales de la Fondation Maison des sciences de l’Homme (FMSH) et fellow au Churchill College de Cambridge. Il a dirigé le laboratoire de démographie historique (CNRS), a présidé le conseil scientifique de la DATAR.
Il est l’auteur d’une soixantaine d’ouvrages dont Naissance de la mortalité (Gallimard, 2000), (The Nature of Demography (Princeton U. P., 2008).