Deutsches Zentrum für Luft- und Raumfahrt (DLR)
Özcan Deniz est chercheur associé au Deutsches Zentrum für Luft- und Raumfahrt - German Aerospace Center (DLR) Institute of Vehicle Concepts à Stuttgart depuis 2017. Ses principaux sujets de recherche portent sur l’évaluation de la technologie des véhicules et l’analyse du marché avec un accent sur les véhicules utilitaires. Il s’agit notamment des groupes motopropulseurs électriques, des carburants alternatifs et des technologies d’automatisation. De 2018 à 2022, il a été l’agent opérationnel de la Taskforce 41 Electric Freight Vehicles, qui fait partie du programme de coopération technologique Hybrid and Electric Vehicles de l’AIE (Agence internationale de l’énergie).
Il a étudié l’ingénierie mécanique à l’université Friedrich Alexander (FAU) à Erlangen-Nuremberg. De 2020 à 2023, il a réalisé sa thèse de doctorat sur l’évaluation multicritère des concepts alternatifs de véhicules utilitaires.
-
Conférence(s) 🔒
-
Territoires et mobilités 2023 Mission d’étude 28 juin 2023 Les challenges actuels de la décarbonation du transport de fret en Allemagne (anglais) La présentation portera sur les défis actuels et les mesures de décarbonisation du transport routier de marchandises en Allemagne. Les résultats d’une analyse du potentiel du marché sur les options alternatives de groupes motopropulseurs pour les futurs véhicules utilitaires seront présentés. En conclusion, Ozcan Deniz donnera un aperçu des nouveaux concepts de véhicules sur lesquels son institut de recherche travaille actuellement. Accès restreint 🔒