Exemples de recherches:
  • enfant étranger : les textes contenant «enfant» et/ou «étranger»
  • +enfant étranger : les textes contenant obligatoirement «enfant», éventuellement «étranger»
  • "enfant étranger" : les textes contenant exactement la séquence «enfant étranger»
S’identifier 🔒

Syndicat d’énergie de la Vendée (Sydev)

Alain Leboeuf est vice-président du Conseil départemental de la Vendée, et préside le SyDEV, Vendée Energie et le GIP Vendée Numérique. Il a précédemment occupé les postes de directeur de collège de 1996 à 2012, maire de Rocheservière (85) et vice-président de la Communauté de communes du canton de Rocheservière de 2001 à 2012, il a également présidé le conseil d’administration de l’établissement public foncier de la Vendée de 2011 à 2014.
Conseiller Départemental de la Vendée depuis 2004, membre de la Commission développement durable et aménagement du territoire, Alain Leboeuf a été député de la Vendée de 2012 à 2017 et membre de la Commission spéciale pour l’examen du projet de loi relatif à la transition énergétique pour la croissance verte.

  • Conférence(s) 🔒

  • Cycle 2020 Session 5 19 juin 2020 Conférence via l’outil Zoom, rejoindre la réunion :
    https://us02web.zoom.us/j/82969677857
    ID de réunion : 829 6967 7857
    Organisations territoriales et transition énergétique : enjeux et potentiels des territoires ruraux Considérés par certains, il y a quelques années, comme un héritage de l’organisation traditionnelle du système électrique et gazier français, les syndicats départementaux d’énergie se révèlent progressivement comme des acteurs pivots de la transition territoriale. Dotés de ressources financières et de compétences techniques réelles, alliant un fort enracinement communal, notamment dans les communes petites et moyennes, et une taille critique nécessaire à l’engagement de certains projets, certains d’entre eux, tout en renouvelant profondément leur action d’autorité organisatrice de la distribution d’électricité et de gaz, produisent des énergies renouvelables à une échelle significative, portent des projets de réseaux « intelligents », développent des réseaux de chaleur et des solutions pour améliorer l’efficacité énergétique des bâtiments publics, amorcent localement les infrastructures favorisant l’électro-mobilité et développent, tous azimuts, des projets innovants. La séance permettra d’évoquer, à partir d’exemples concrets, les questions posées par ces nouveaux développements. Accès restreint 🔒