Exemples de recherches:
  • enfant étranger : les textes contenant «enfant» et/ou «étranger»
  • +enfant étranger : les textes contenant obligatoirement «enfant», éventuellement «étranger»
  • "enfant étranger" : les textes contenant exactement la séquence «enfant étranger»
S’identifier 🔒

Svenskt Näringsliv

Johan Olsson est expert en politique pour l’offre de compétences à la Confédération des entreprises suédoises (Svenskt Näringsliv).

  • Conférence(s) 🔒

  • Cycle annuel 2022 Région de Stockholm 13 mai 2022 Quelques sujets de négociations et d’accords collectifs en Suède : flexibilité, sécurité, adéquation entre offre et demande de compétences Le modèle suédois et l’opposition au salaire minimum au niveau européen.
    Les conventions collectives constituent la base du « modèle suédois », dans lequel les conditions dans chaque secteur sont déterminées par les syndicats et les organisations patronales. Le gouvernement n’intervient pas, même s’il peut fixer les limites par le biais de la législation du travail, car les organisations syndicales et patronales sont responsables. Le modèle combine la flexibilité pour les entreprises avec la sécurité et l’influence pour les employés.
    L’accord sur la sécurité de la vie professionnelle, la transition et la protection de l’emploi
    Les accords sur la sécurité de la vie professionnelle, la transition et la protection de l’emploi se composent de deux parties : les modifications de la protection de l’emploi et le droit à un développement accru des compétences et à une aide accrue à l’adaptation et au soutien financier lors de la transition vers un nouvel emploi en cas de licenciement.
    Le droit à un développement accru des compétences et à un soutien renforcé en cas de transition.
    Le droit à un développement accru des compétences et à une formation, ainsi qu’à un soutien financier renforcé en cas de transition, présuppose que l’État mette en place une nouvelle organisation pour la transition et un nouveau soutien public aux études pour adultes.
    Sur l’importance de l’enseignement secondaire supérieur professionnel et la nécessité de réformes.
    La Suède a besoin de réformes pour un enseignement professionnel meilleur et plus attractif dans l’enseignement secondaire supérieur et l’éducation des adultes. Il est difficile pour de nombreux employeurs de trouver les bonnes compétences et le chômage des jeunes est trop élevé.
    Vocationnal education - Svenskt Näringsliv, LO and SN common positions
    Télécharger (5.9 Mo)
    Study grants for transition and the social partners’ common view on further education - Jesper Lundholm
    Télécharger (98.4 ko)
    Accès restreint 🔒