Exemples de recherches:
  • enfant étranger : les textes contenant «enfant» et/ou «étranger»
  • +enfant étranger : les textes contenant obligatoirement «enfant», éventuellement «étranger»
  • "enfant étranger" : les textes contenant exactement la séquence «enfant étranger»
S’identifier 🔒

Idheal

De la ville à la maison, du plus partagé au plus intime, Catherine Sabbah décrypte les mécanismes de la fabrication des espaces habités. Journaliste aux Échos pendant dix ans et pour de nombreux autres journaux, elle est co-auteure de plusieurs ouvrages : « Questions à toits multiples », « Ça déménage dans l’aménagement », « L’inventaire des Réinventer », « L’immobilier pour les nuls » ainsi que diverses monographies. Elle a animé le blog « La République de l’Architecture », présidé l’Association des journalistes de l’habitat et de la ville (Ajibat), travaillé pour le German Marshall Fund sur les smart cities aux États-Unis et en France. En 2019, elle était commissaire de l’exposition « Hôtel Métropole » au Pavillon de l’Arsenal à Paris. Après avoir beaucoup raconté les histoires des autres, elle a créé l’IDHEAL pour agir.

  • Conférence(s) 🔒

  • Coordination scientifique 🔒

  • Sessions ouvertes SessionPolitiques de l’habitat : au cœur du laboratoire rennais 28-29 octobre 2021 Rennes Nous proposons aux auditeurs (anciens et promotion en cours) de l’Ihédate une session centrée sur la thématique de l’Habitat, coordonnée par Catherine Sabbah, déléguée générale d’IDHEAL et auditrice de l’Ihédate en 2012.
    Rennes est depuis des années présentée comme la bonne élève du logement. Maitrise de la politique foncière, Observatoire de l’habitat, politique du loyer social unique, office foncier solidaire…
    Les outils semblent disponibles et efficaces pour garantir que chacun ait accès à un toit. Qu’en est-il vraiment ? L’Ihedate vous propose deux jours de rencontres et de visites pour mieux comprendre : rénovation urbaine, nouveaux projets denses et contestés, forme urbaine à l’épreuve du zéro artificialisation des sols. Le modèle rennais est-il durable ?
    avec Jean Badaroux, Karine Baudy, Cécile Belard du Plantys, Nathalie Demeslay, Gilles Dreuslin, Sébastien Frostin, Alice Garcin, Emilie Godet, Marc Hervé, Stéphane Lavrilloux, Amélie Lefour, Honoré Puil, Catherine Sabbah