Banque des territoires
Lila Senta-Loÿs est chargée de projets au sein du pôle éducation de la Banque des territoires, plus particulièrement en charge des projets du programme investissements d’avenir (PIA) en lien avec le numérique éducatif, comme les Campus connectés, qui sont le sujet principal de son intervention : 89 projets labellisés par le ministère de l’Éducation nationale et de l’enseignement supérieur, le SGPI et la Banque des territoires, qui pourront accueillir jusqu’à 5000 étudiants par an. Titulaire d’un master 2 Relations internationales, elle a été chargée du suivi et du développement de chantiers d’insertion au sein de Chantier école Ile-de-France, réseau d’acteurs de l’insertion et de la formation, et trésorière de SOGA (Social Good Accelerator).
A lire : Comment l’éducation accélère sa mue numérique, août 2022
-
Conférence(s) 🔒
-
Cycle annuel 2022 8 décembre 2022 Investir dans les projets éducatifs des territoires : Campus connectés et autres dispositifs territoriaux. La Banque des territoires joue un rôle structurant dans les projets et investissements publics territoriaux en matière de numérique dans l’éducation et de formation, notamment dans le cadre du programme Investissements d’avenir : territoires numériques éducatifs, numérique éducatif numérique inclusif, accompagnement des EdTech, etc.
Focus sur deux dispositifs : le campus connecté de Belleville en Beaujolais, et le CampusCo d’Aix-Marseille. Accès restreint 🔒