Aller au contenu de la page
Exemples de recherches:
  • enfant étranger : les textes contenant «enfant» et/ou «étranger»
  • +enfant étranger : les textes contenant obligatoirement «enfant», éventuellement «étranger»
  • "enfant étranger" : les textes contenant exactement la séquence «enfant étranger»
S’identifier 🔒

Syndicat Mixte Nouvelle Aquitaine Mobilités

Jérôme Kravetz est directeur du Syndicat Mixte Nouvelle Aquitaine Mobilités. Diplômé de Sciences Politiques Lyon et de l’Ecole de Management de Lyon, il a commencé sa carrière en collectivités à la Région Limousin en 2009. D’abord chargé des infrastructures ferroviaires et du projet de cadencement, il met ensuite en place et dirige le service TER à partir de 2012. En 2016, il devient Directeur Pilotage et Attractivité du Réseau chez TISSEO Collectivités, garant de la trajectoire d’exploitation financière d’exploitation du Contrat de Service Public et de l’amélioration du parcours client. En mai 2019, il rejoint Nouvelle-Aquitaine Mobilités pour mettre en œuvre le Syndicat nouvellement créé.

  • Conférence(s) 🔒

  • Cycle annuel 2024 Session 6 11 octobre 2024 Questions, échanges
    Accès restreint 🔒
  • Cycle annuel 2024 Session 6 11 octobre 2024 Le bel avenir des RER métropolitains ? Lancés par une annonce du président de la République en novembre 2022, suivie par le vote d’une loi le 28 décembre 2023, les “services express régionaux métropolitains” (SERM) visent à renforcer les réseaux de transports en commun dans les grandes aires urbaines pour réduire la dépendance à la voiture. Si 24 dossiers ont été labellisés entre juin et juillet derniers - dont celui de Bordeaux - le bouclage des projets achoppe sur la question des financements…
    Accès restreint 🔒
  • Territoires et mobilités 2021-2022 26 novembre 2021 Table ronde // Mobilités bordelaises et aquitaines : nouvelles donnes ? Plus que jamais, les questions de mobilité occupent l’agenda politique métropolitain, entre ruptures et continuités, entre consensus et divergences. Pour l’heure, les acquis de la transition politique (fin du tramway et projet de RER métropolitain, poursuite de la promotion du vélo et premier plan piétons) dessinent une programmation d’infrastructures qui ne dit encore rien de la politique de mobilité sous-jacente. Le sujet de la gouvernance est également porté, singulièrement du point de vue du périmètre « pertinent  ». Pour débattre, élu, technicien et chercheur.
    Accès restreint 🔒